BIOSYNEX (EPA:ALBIO) BIOSYNEX SA: BIOSYNEX RECOIT A STRASBOURG LA VISITE D’UNE DELEGATION NIGERIANE CONDUITE PAR LE MINISTRE DE LA SANTE, AFIN D’ETUDIER UN PARTENARIAT DANS LE DOMAINE DU DEPISTAGE DU VIH

Directive transparence : information réglementée Divers historique

11/12/2023 08:30

BIOSYNEX SA
BIOSYNEX SA: BIOSYNEX RECOIT A STRASBOURG LA VISITE D’UNE DELEGATION NIGERIANE CONDUITE PAR LE MINISTRE DE LA SANTE, AFIN D’ETUDIER UN PARTENARIAT DANS LE DOMAINE DU DEPISTAGE DU VIH

11-Déc-2023 / 08:30 CET/CEST
Information réglementaire transmise par EQS Group.
Le contenu de ce communiqué est de la responsabilité de l’émetteur.


Communiqué de presse    Strasbourg, le 11 décembre 2023


BIOSYNEX RECOIT A STRASBOURG LA VISITE D’UNE DELEGATION NIGERIANE CONDUITE PAR LE MINISTRE DE LA SANTE, AFIN D’ETUDIER UN PARTENARIAT DANS LE DOMAINE DU DEPISTAGE DU VIH

Entre le 29/11 et le 2/12/2023, la société Biosynex a reçu la visite d’une équipe officielle du Nigéria conduite par Son Excellence, le Ministre de la Santé, Monsieur le Professeur Muhammad Ali PATE.

Cette visite avait pour objet de discuter d’une possibilité d’un accord de fourniture de tests rapides de dépistage du VIH et de la Syphilis ainsi que de définir un éventuel partenariat entre biosynex, sa filiale américaine CHEMBIO et le gouvernement nigérian concernant la fabrication locale d’un des tests rapides VIH de CHEMBIO, référencé sur la liste du Fonds mondial (The Global Fund). Une prochaine visite à Abuja (Nigéria) de l’équipe de Biosynex/Chembio est prévue au cours du 1er trimestre 2024 afin de discuter des conditions dans lesquelles une unité de production de tests rapides VIH pourrait être créée et hébergée dans la filiale nigériane de Chembio (Chembio Nigeria Ltd.).

En effet, avec le soutien de l’OMS, le Fonds mondial, en partenariat avec le PEPFAR (Plan d’urgence du Président American pour la lutte contre le Sida), et Unitaid s’associent pour accélérer la fabrication de produits de santé en Afrique, en particulier des tests de diagnostic rapides (TDR) du VIH.

Le Nigéria compte environ 215 millions d’habitants avec un taux de prévalence du VIH de 1,3%1

Biosynex tiendra le marché informé de l’évolution des discussions avec le gouvernement nigérian. 

---------------------------------------------------------------------

BIOSYNEX WELCOMES A NIGERIAN DELEGATION IN STRASBOURG, HEADED BY THE MINISTER OF HEALTH TO CONSIDER PARTNERSHIP IN HIV TESTING

 

From November 29th to December 2nd 2023, Biosynex had the visit of an official team from Nigeria, including His Excellency, the Minister of Health Professor Muhammad Ali Pate.

The purpose of this visit was to discuss a possibility of a supply agreement for HIV and Syphilis rapid screening tests as well as to define a possible partnership between Biosynex, its US subsidiary CHEMBIO and the Nigerian government regarding the local manufacturing of one of Chembio's rapid HIV test which is already listed by the Global fund. A visit to Abuja (Nigeria) by the Biosynex/Chembio team is planned during the first quarter of 2024 to discuss the conditions under which a rapid HIV test manufacturing unit could be created and hosted by the Nigerian affiliate of Chembio (Chembio Nigeria Ltd.).

 

Indeed, with the support of the WHO, the Global fund, in partnership with PEPFAR (American President's Emergency Plan for the fight against AIDS), and Unitaid are joining forces to accelerate the manufacturing of health products in Africa, particularly rapid diagnostic tests (RDTs) for HIV.

Nigeria has a population of around 215 million, with an HIV prevalence rate of 1.3%1.

Biosynex will keep the market informed of developments in discussions with the Nigerian government.

1 Sources Banque Mondiale ONUSIDA 2021  

 

Prochaine publication : Chiffre d’affaires 2023, le 23 janvier 2024, après Bourse.

 

 

La presse en parle : https://www.biosynex.com/actualites/

 

 À propos de BIOSYNEX
Créé en 2005, le laboratoire français BIOSYNEX est un Groupe leader du diagnostic de santé, spécialisé dans les tests rapides, en monitoring des biothérapies et en biologie moléculaire.
Acteur de la médecine du futur prônant l’amélioration de l’accès aux soins, BIOSYNEX propose à différents types d'utilisateurs tels que les laboratoires, les hôpitaux, les médecins et le grand public, des solutions de santé innovantes qui améliorent la prise en charge globale du patient.
 
Pour le grand public : la division BIOSYNEX Pharma, spécialisée dans l’autodiagnostic et les produits de santé familiale, commercialise à un large maillage de pharmacies et de parapharmacies toute une gamme complète de marques fortes et reconnues autour de la prévention, du diagnostic et des soins naturels.

Pour les professionnels : la division BIOSYNEX Diagnostic, activité à forte composante technologique positionnée sur des secteurs porteurs, développe et propose aux laboratoires & hôpitaux médecins & EHPAD, des dispositifs médicaux de diagnostic in vitro sous forme de tests de diagnostic rapide (TDR et TROD), de biologie moléculaire et de point of care (POC) pour le dépistage, le diagnostic et la prévention.

Basé à Illkirch-Graffenstaden en Alsace, le groupe BIOSYNEX emploie plus de 500 collaborateurs et dispose d’une présence dans 95 pays. Le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 196,6 M€ en 2022. Coté sur Euronext Growth (FR0011005933 ALBIO), BIOSYNEX est éligible au PEA PME. 

Plus d’informations sur www.biosynex.com

 

 

CONTACTS

BIOSYNEX
Larry Abensur

Président-Directeur Général
investisseurs@biosynex.com

EuroLand Corporate
Julia Bridger

Listing Sponsor
+33 1 44 70 20 84
jbridger@elcorp.com

CapValue
Gilles Broquelet

Communication financière
+ 33 1 80 81 50 00
gbroquelet@capvalue.fr
 


Fichier PDF dépôt réglementaire

Document : BIOSYNEX - CP Visite du ministre nigérian de la santé Novembre 2023 - 11.12.2023


Langue : Français
Entreprise : BIOSYNEX SA
22 Boulevard Sébastien Brant
67400 ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN
France
E-mail : steinmetz@biosynex.com
Internet : https://www.biosynex.com/
ISIN : FR0011005933
Ticker Euronext : ALBIO
Catégorie AMF : Informations privilégiées / Autres communiqués
EQS News ID : 1793501
 
Fin du communiqué EQS News-Service

1793501  11-Déc-2023 CET/CEST

fncls.ssp?fn=show_t_gif&application_id=1793501&application_name=news&site_id=symex