CALIDA HOLDING AG EQS-Adhoc: Capital Markets Day 2021: CALIDA GROUP prévoit un résultat solide pour l'exercice 2021 et présente sa stratégie 2026 - avec une politique attrayante pour les dividendes

Directive transparence : information réglementée Divers historique

25/11/2021 07:00

EQS Group-Ad-hoc: CALIDA Holding AG / Mot-clé(s) : Prévision
Capital Markets Day 2021: CALIDA GROUP prévoit un résultat solide pour l'exercice 2021 et présente sa stratégie 2026 - avec une politique attrayante pour les dividendes

25.11.2021 / 07:00 CET/CEST
Annonce événementielle au sens de l'art. 53 RC (SIX)
Le contenu relève de la responsabilité de l'émetteur.



Communiqué de presse de CALIDA GROUP
Annonce événementielle au sens de l'art. 53 RC

Sursee (Suisse), le 25 novembre 2021

Capital Markets Day 2021:
CALIDA GROUP prévoit un résultat solide pour l'exercice 2021 et présente sa stratégie 2026 - avec une politique attrayante pour les dividendes

  • Confirmation des bonnes performances de CALIDA GROUP en 2021, avec une croissance nette du chiffre d'affaires de 15% à environ CHF 285 millions et une marge opérationnelle d'environ 8%
  • Accélération de la future croissance grâce à quatre initiatives stratégiques:
    • Dynamisation de la croissance des marques clés grâce à d'importants investissements
    • Renforcement du contrôle direct de tous les canaux de vente et accroissement de la part du numérique dans le chiffre d'affaires
    • Consolidation du marché au travers d'acquisitions dans le secteur des sous-vêtements et de la lingerie
    • Extension du modèle de plateforme pour l'exploitation des synergies et le soutien à la croissance des marques
  • Les objectifs financiers 2026 prévoient de doubler la croissance organique du chiffre d'affaires pour atteindre 4 à 6% par an et une marge EBIT à deux chiffres de 10%.
  • Instauration d'une politique attrayante en matière de dividendes, avec la distribution d'au moins la moitié du free cash-flow normalisé et une augmentation permanente du montant des dividendes
  • Extension des mesures de durabilité par l'introduction de la Global Reporting Initiative et adhésion au Pacte mondial de l'ONU en 2022

À l'occasion de la journée dédiée aux investisseurs organisée par CALIDA GROUP, Hans-Kristian Hoejsgaard, Président du Conseil d'administration, donne aujourd'hui ces explications: «Ces dernières années, CALIDA GROUP s'est doté de bases extrêmement solides, que nous souhaitons à présent mettre à profit pour accélérer notre croissance. Nos marques populaires sont portées par une clientèle loyale et positionnées à la pointe de nos marchés domestiques. Nous pouvons nous appuyer sur ces atouts pour réaliser nos ambitions d'expansion internationale. Nous continuerons aussi de développer nos activités en ligne, déjà fructueuses, pour en faire un pilier de notre stratégie commerciale omnicanale. Nous souhaitons atteindre les objectifs financiers que nous nous sommes fixés pour 2026 au moyen d'une croissance organique et d'acquisitions ciblées et apporter ainsi une valeur ajoutée à toutes nos parties prenantes.»

Timo Schmidt-Eisenhart, CEO du groupe, ajoute: «Avec notre stratégie de croissance «Accelerate», nous utilisons plusieurs leviers pour parvenir à nos objectifs ambitieux. D'une part, nous voulons grandir avec nos marques existantes et, d'autre part, nous voulons renforcer nos segments clés des sous-vêtements et de la lingerie par des acquisitions ciblées. Nous comptons par ailleurs améliorer la gestion de nos marques en créant une plateforme centralisée et en exploitant les synergies dans le développement de ces marques. Le chiffre d'affaires de cette année, qui devrait progresser de 15%, est un point de départ prometteur pour dynamiser le développement commercial de CALIDA GROUP.»

Quatre orientations stratégiques pour une accélération durable de la croissance

À la différence du marché de la mode en général, le marché des sous-vêtements et de la lingerie s'est avéré résistant, et dans les prochaines années, il progressera sans doute davantage que le reste du marché de l'habillement. Avec ses marques bien établies, son rôle incontesté de précurseur en matière de durabilité et sa situation financière d'une solidité supérieure à la moyenne, CALIDA GROUP occupe une position idéale pour hisser ses affaires à l'échelon supérieur. Pour y parvenir, le groupe a défini quatre priorités stratégiques pour les cinq années à venir:

  • Croissance des marques clés: une hausse de 30% des investissements dans les marques clés devrait donner un nouveau coup d'accélérateur à leur croissance internationale.
  • Canaux de distributions propres: la part des canaux de distribution contrôlés doit être accrue à 70% du chiffre d'affaires net d'ici à 2026, ce qui garantira un meilleur contrôle des marques et une augmentation des rendements.
  • Rôle actif dans la consolidation du marché: les reprises de marques de croissance dans le secteur des sous-vêtements et de la lingerie devraient gonfler la part de marché de CALIDA GROUP, qui deviendrait ainsi l'un des principaux acteurs de ce marché.
  • Plateforme de soutien permanent aux marques: tout en continuant de se concentrer sur le segment des sous-vêtements, le groupe approfondit ses synergies et crée de nouvelles plateformes pour servir de base à une croissance plus soutenue.

Consolidation du statut de pionnier de la durabilité et introduction des critères ESG dans les rapports

Afin de consolider davantage encore son statut de pionnier de la durabilité dans le segment des sous-vêtements, CALIDA GROUP a l'intention d'adopter les normes de la Global Reporting Initiative (GRI) pour la rédaction de ses rapports sur la durabilité. Dès 2022, le groupe adhérera en outre à l'UN Global Compact et adaptera son rapport de gestion à ses principes. Dans le même esprit, il dressera le bilan complet de ses émissions de gaz à effet de serre et en déduira des objectifs de réduction appropriés.

Développement solide des affaires en 2021, objectifs financiers ambitieux pour 2026

CALIDA GROUP a connu une évolution très positive ces dernières années: il attend un produit net des ventes d'environ CHF 285 millions et une marge opérationnelle d'environ 8% pour l'exercice 2021, en particulier, grâce au démarrage précoce et à la bonne marche des activités en ligne.

CALIDA GROUP cible une multiplication par deux de la croissance organique annuelle de son chiffre d'affaires, à un niveau de 4 à 6%, à l'horizon 2026 (2015 à 2019: +2,3% par an). En ce qui concerne la marge opérationnelle, l'objectif est fixé à 10%. Dans les prochaines années, la combinaison des canaux de distribution penchera plus fortement vers les activités en ligne, qui devraient contribuer au produit net total des ventes à hauteur de 50% d'ici à 2026 (2019: 22%). En parallèle, la part des ventes contrôlée par CALIDA GROUP devrait monter à 70% (2019: 50%).

Dans les années à venir, l'internationalisation plus marquée du groupe permettra également une croissance rentable supplémentaire. CALIDA GROUP escompte notamment une croissance plus que proportionnelle en Allemagne, qui est le plus grand marché européen.

Les actionnaires pourront récolter les fruits des projets de croissance de CALIDA GROUP grâce à une politique de dividendes attrayante. À l'avenir, le montant des dividendes devrait être augmenté chaque année et le montant total distribué devrait représenter au moins 50% du free cash-flow normalisé.

La présentation du CALIDA GROUP Capital Markets Day peut être téléchargée partir de 13h45 sur le lien suivant : https://www.calidagroup.com/investors/financial-reports

Pour toute information complémentaire:
Calida Holding AG
Sacha Gerber, CFO
Tél.: +41 41 925 44 49
investor.relations@calida.com

CALIDA GROUP a son siège en Suisse et exerce ses activités dans le secteur de l'habillement à l'échelle mondiale. Il comprend les marques CALIDA et AUBADE dans le segment des sous-vêtements et de la lingerie, ainsi que LAFUMA MOBILIER dans le segment du mobilier d'extérieur. CALIDA GROUP est synonyme de produits de grande qualité qui enthousiasment la clientèle jour après jour. Les actions nominatives de Calida Holding AG (CALN) sont négociées à la bourse SIX Swiss Exchange SA.


Détails supplémentaires à l'annonce:


Document: 20211125 CALIDA Holding AG_Capital Markets Day_FR

Fin du communiqué ad hoc
Langue : Français
Entreprise : CALIDA Holding AG
Bahnstrasse
6208 Oberkirch
Schweiz
Téléphone : +41 41 925 45 25
E-mail : investor.relations@calida.com
Site internet : www.calidagroup.com
ISIN : CH0126639464, FR0000035263
Bourses : SIX Swiss Exchange; Paris
EQS News ID : 1251816

 
Fin du message EQS Group News-Service

1251816  25.11.2021 CET/CEST

fncls.ssp?fn=show_t_gif&application_id=1251816&application_name=news&site_id=symex

25/11/2021 07:00
29/07/2021 07:00
29/06/2021 07:00
05/03/2021 07:00
25/09/2020 20:10