CREALOGIX GROUP (FRA:CH001111) La L-Bank, banque de développement du Bade-Wurtemberg, franchit une nouvelle étape vers la numérisation avec CREALOGIX

Directive transparence : information réglementée Divers historique

05/09/2022 10:00

Crealogix Holding AG / Mot-clé(s) : Autres
La L-Bank, banque de développement du Bade-Wurtemberg, franchit une nouvelle étape vers la numérisation avec CREALOGIX

05.09.2022 / 10:00 CET/CEST


Le nouveau portail de subventions de la L-Bank, produit par le fournisseur de logiciels de banque numérique CREALOGIX, est entré dans sa première phase de développement en août 2022. Il permet aux clients d’accéder facilement et par voie numérique aux subventions, et ceux-ci sont désormais reliés directement et efficacement à la banque de développement.

Trois mois: c’est le temps record qu’il a fallu à la L-Bank pour lancer la première phase de développement d’un portail client convivial basé sur le produit standard de CREALOGIX. Le calendrier ambitieux qui avait été fixé est donc respecté. Ce portail comporte un tableau de bord offrant un aperçu des demandes, une boîte de réception pour échanger directement avec la L-Bank et une section d’administration. Le produit «Digitalisierungsprämie Plus» est l’une des premières offres pour entreprises que les clients de la L-Bank peuvent désormais demander de manière entièrement numérique et au sujet de laquelle ils peuvent communiquer directement avec la L-Bank.

Ce pas en direction de la numérisation donne le coup d’envoi d’autres programmes d’aide disponibles en ligne. Les programmes de subvention seront prioritaires dans un premier temps, puis le déploiement sera étendu aux programmes de crédit pour le développement économique allemand et européen. La mise en œuvre de la stratégie de numérisation de la L-Bank sera donc progressive. Le portail de subventions est un prérequis essentiel, notamment pour respecter la loi allemande sur l’accès en ligne, en vertu de laquelle les demandes d’aide doivent pouvoir s’effectuer en ligne.

Edith Weymayr, présidente du conseil d’administration de la L-Bank, a déclaré: «Réussir à mettre en œuvre aussi rapidement une initiative de numérisation majeure pour la L-Bank, axée sur la communication numérique avec nos clients, nous donne du courage pour les prochaines étapes que nous avons prévues. La L-Bank remplit ainsi la mission qui lui a été confiée par le Land, à savoir celle de promouvoir la transformation de l’économie et de la société et, ainsi, de faire du Bade-Wurtemberg une région marquée par son excellente qualité de vie et son dynamisme économique.»

Pour CREALOGIX, la mise en œuvre rapide du projet de portail de subventions constitue un tournant majeur dans la numérisation des processus pour les pouvoirs publics. Oliver Weber, CEO de CREALOGIX, souligne ainsi: «Notre portail de subventions, qui implique toutes les parties prenantes, comme les demandeurs, les ministères, les communes ou des tiers, devient une référence dans le secteur du low-code. Nous faisons avancer la numérisation de l’Allemagne, au profit de tous les citoyens.»

CREALOGIX, qui a déjà convaincu neuf banques de développement allemandes avec son portail dédié sous forme de hub numérique, améliore ce dernier en permanence afin que davantage de processus et canaux de communication puissent y être intégrés à l’avenir.

Communiqué de presse (PDF)



Fin du communiqué aux médias


Langue : Français
Entreprise : Crealogix Holding AG
Badenerstrasse 694
8048 Zürich
Schweiz
Téléphone : +41442959041
E-mail : media@crealogix.com
Site internet : www.crealogix.com
ISIN : CH0011115703
Bourses : SIX Swiss Exchange
EQS News ID : 1435129

 
Fin du message EQS News-Service

1435129  05.09.2022 CET/CEST

fncls.ssp?fn=show_t_gif&application_id=1435129&application_name=news&site_id=symex