FIRST PHOSPHATE CORP. First Phosphate Corp.: Yves Caprara, expert en matière de purification des phosphates, rejoint le comité consultatif de First Phosphate

Directive transparence : information réglementée Divers historique

19/10/2022 15:30

First Phosphate Corp. / Mot-clé(s) : Identité
First Phosphate Corp.: Yves Caprara, expert en matière de purification des phosphates, rejoint le comité consultatif de First Phosphate

19-Oct-2022 / 15:30 CET/CEST


Yves Caprara, expert en matière de purification des phosphates, rejoint le comité consultatif de First Phosphate

Saguenay, Québec--(Newsfile Corp. - 19 octobre 2022) - First Phosphate Corp. (« First Phosphate » ou la « Société ») est heureuse d'annoncer la nomination d'Yves Caprara au sein du comité consultatif de la Société.

M. Caprara est un expert reconnu à l'échelle internationale dans le domaine des technologies de l'acide phosphorique purifié et de ses applications, notamment en matière de durabilité dans le secteur des batteries au lithium-fer-phosphate (LFP). Ce vétéran de l'industrie a occupé le poste de directeur général de Prayon SA, le plus grand producteur européen d'acide phosphorique de qualité technique. Au cours de son mandat, M. Caprara a dirigé des opérations en Europe, aux États-Unis, au Canada, en Chine, en Inde, au Brésil et au Maroc. Il a également été membre du conseil d'administration de la International Fertilizer Association de 2015 à 2020.

« Les dizaines d'années d'expérience de M. Caprara ainsi que sa connaissance transnationale du marché de l'acide phosphorique de haute qualité, en particulier en ce qui concerne l'industrie des batteries LFP, sont très convoitées par First Phosphate », a déclaré John Passalacqua, directeur général. « Je me réjouis de travailler en étroite collaboration avec Yves dans le cadre du déploiement de la stratégie d'intégration en six phases de First Phosphate au sein du secteur nord-américain et mondial des batteries LFP. »

First Phosphate détient plus de 1 500 km carrés de claims qu'elle développe activement dans la région du Saguenay, Qc (Canada). Ses propriétés sont constituées d'une formation de roche ignée anorthosite rare qui produit généralement un concentré de phosphate de grande pureté, dépourvu de concentrations élevées de métaux lourds délétères.

« Avec le Maroc, où de nouvelles capacités d'épuration phosphorique sont attendues, le Québec a un rôle important à jouer. Aux États-Unis, l'épuisement des ressources actuelles conduira à de nouvelles importations de phosphate pour sécuriser la demande agricole, et l'Europe ne possède presque pas d'offre domestique de phosphate. La demande croissante de l'industrie des batteries LFP ne pourra être comblée sans de nouveaux gisements tels que ceux qui seront mis sur le marché par First Phosphate », a déclaré M. Caprara. « Je suis impressionné par les ambitieux plans industriels émergents de First Phosphate pour l'enrichissement du phosphate et la production d'acide phosphorique pour le secteur des batteries LFP afin de répondre aux pénuries imminentes et aux chocs d'offre qui surviendront presque certainement d'ici 2025-2030 », a-t-il ajouté.

M. Caprara est le co-auteur de « Identifying the Pinch Points in the LFP Supply Chain », un article de sensibilisation de l'industrie publié dans le numéro du 9 février 2022 de Battery Metals Review : https://firstphosphate.com/wp-content/uploads/2022/10/BMR_Feb22-Final.pdf.

La propriété phare de First Phosphate est située à environ 110 km au nord de la ville de Saguenay, la sixième plus grande ville du Québec, qui offre des vols quotidiens vers Montréal, une main-d'œuvre industrielle qualifiée, une solide infrastructure locale et qui se trouve à 30 km du port en eau profonde de Saguenay. La Société s'est associée au groupe de recherche Pufahl de l'Université Queen's, reconnu à l'échelle mondiale, pour déterminer la minéralogie et la géochimie détaillées des minerais phosphatés et des déchets minéraux au Lac à l'Orignal, une étape qui complète les analyses géochimiques et métallurgiques en vrac effectuées par SGS Canada Inc. (Québec/Lakefield).

First Phosphate est entièrement dédiée à l'intégration de son matériau de phosphate directement dans la chaîne d'approvisionnement des principaux producteurs de batteries et de véhicules électriques en Amérique du Nord. La Société a déjà reçu des résultats d'analyse prometteurs pour sa propriété Bégin-Lamarche, confirmant la présence de phosphate de haute pureté, et devrait annoncer les résultats de son rapport technique 43-101 pour le Lac à l'Orignal cet automne.

-30-

Pour plus d'informations, veuillez contacter :

Relations avec les investisseurs: investor@firstphosphate.com
Relations avec les médias : media@firstphosphate.com
Site Web: www.FirstPhosphate.com

Suivez First Phosphate sur les médias sociaux:

Twitter: https://twitter.com/FirstPhosphate
LinkedIn: https://www.linkedin.com/company/first-phosphate/

À propos de First Phosphate Corp.

First Phosphate est une société d'exploration et de développement minier entièrement dédiée à l'extraction et au raffinage de phosphate de pointe pour l'industrie des batteries lithium-fer-phosphate (batteries LFP). First Phosphate s'engage à produire à un niveau de pureté élevé, à une échelle de qualité ESG et avec une faible empreinte carbone anticipée. First Phosphate prévoit s'intégrer directement dans les fonctions de recherche et développement (R&D) et des chaînes d'approvisionnement des principaux producteurs de batteries LFP nord-américains qui ont besoin de phosphate de qualité « batterie » provenant d'une source d'approvisionnement constante et sûre. First Phosphate détient plus de 1 500 km carrés de claims qu'elle développe activement dans la région du Saguenay, Qc (Canada). Les propriétés de First Phosphate sont constituées d'une formation de roche ignée anorthosite rare qui produit généralement un concentré de phosphate de grande pureté, dépourvu de métaux lourds délétères.

Information prospective et mises en garde

Certains renseignements contenus dans le présent communiqué de presse constituent des énoncés prospectifs au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables. Toutes les déclarations contenues dans ce communiqué de presse qui ne sont pas des déclarations de faits historiques peuvent être considérées comme des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs sont souvent accompagnés de termes tels que « peut », « devrait », « prévoir », « s'attendre à », « potentiel », « croire », « avoir l'intention » ou la forme négative de ces termes et expressions similaires.

Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse comprennent des énoncés relatifs à : l'expérience de M. Caprara étant sollicitée et bénéfique pour la Société ; la relation de travail positive anticipée de M. Caprara avec la Société ; les futurs plans de développement de la Société pour sa propriété de la région du Saguenay ; le Maroc et le Québec comme nouvelles sources de capacité de phosphore purifié ; l'épuisement anticipé des réserves de phosphate qui feront croître la demande d'importation de ces régions ; la croissance future de la demande de l'industrie des batteries LFP ne peut être satisfaite sans de nouveaux gisements tels que ceux qui seront mis sur le marché par la Société ; les chocs d'approvisionnement prévus qui se manifesteront en 2025-2030 ; les objectifs déclarés du partenariat entre la Société et le Groupe de recherche Pufahl de l'Université Queen's ; la priorité accordée par la Société à l'intégration de son phosphate directement dans la chaîne d'approvisionnement des principaux producteurs de batteries et de véhicules électriques en Amérique du Nord ; et l'annonce par la Société des résultats de son rapport technique 43-101 pour le Lac à l'Orignal cet automne.

Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse sont fondés sur certaines hypothèses et sur des événements futurs prévus, à savoir : L'expérience de M. Caprara sera sollicitée par la Société et lui sera bénéfique ; M. Caprara établira une relation de travail positive avec la Société ; la Société développera davantage sa propriété dans la région du Saguenay ; le Maroc et le Québec deviendront de nouvelles sources de capacité de purification phosphorique ; l'épuisement anticipé des réserves de phosphate fera croître la demande d'importation en provenance de ces régions épuisées ; la croissance future de la demande de l'industrie des batteries LFP ne peut être satisfaite sans de nouveaux gisements tels que ceux qui seront mis sur le marché par la Société ; les chocs d'approvisionnement prévus se manifesteront en 2025-2030 ; la poursuite des objectifs déclarés du partenariat entre la Société et le Groupe de recherche Pufahl de l'Université Queen's ; la Société se concentrera sur l'intégration de son phosphate directement dans la chaîne d'approvisionnement des principaux producteurs de batteries et de véhicules électriques en Amérique du Nord ; et les résultats du rapport technique 43-101 de la Société pour le Lac à l'Orignal seront disponibles cet automne.

Ces énoncés impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs, qui peuvent faire en sorte que les résultats, performances ou réalisations réels diffèrent sensiblement de ceux exprimés ou sous-entendus par ces énoncés, y compris, mais sans s'y limiter : l'expérience de M. Caprara ne sera ni sollicitée par la Société ni bénéfique pour elle ; l'incapacité de M. Caprara à développer une relation de travail positive avec la Société ; l'incapacité de la Société à développer davantage sa propriété dans la région du Saguenay ; le Maroc et le Québec ne constitueront pas des nouvelles sources de capacité de production de phosphore purifié ; l'épuisement prévu des réserves de phosphate n'augmentera pas la demande d'importation en provenance de ces régions épuisées ; la croissance future de la demande de l'industrie des batteries LFP peut être satisfaite sans nouveaux gisements tels que ceux qui seront mis en marché par la Société ; les chocs d'approvisionnement prévus en 2025-2030 ne se produiront pas ; l'incapacité de faire avancer les objectifs déclarés du partenariat entre la Société et le Groupe de recherche Pufahl de l'Université Queen's ; la Société ne concentrera pas ses efforts sur l'intégration de son phosphate directement dans la chaîne d'approvisionnement des principaux producteurs de batteries et de véhicules électriques en Amérique du Nord ; et les résultats du rapport technique 43-101 de la Société pour le Lac à l'Orignal ne seront pas disponibles cet automne.

Les lecteurs sont avisés que la liste qui précède n'est pas exhaustive. Les lecteurs sont également priés de ne pas se fier indûment aux énoncés prospectifs, car rien ne garantit que les plans, les intentions ou les attentes sur lesquels ils sont fondés se réaliseront. Ces renseignements, bien qu'ils aient été jugés raisonnables par la direction au moment de leur préparation, pourraient se révéler inexacts et les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux prévus.

Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse sont expressément visés par la présente mise en garde et reflètent les attentes de la Société à la date des présentes et sont susceptibles de changer par la suite. La Société ne s'engage aucunement à mettre à jour ou à réviser les énoncés prospectifs, que ce soit par suite de nouveaux renseignements, de nouvelles estimations ou de nouveaux avis, d'événements ou de résultats futurs ou autrement, ni à expliquer toute différence importante entre les événements réels subséquents et ces énoncés prospectifs, sauf si les lois applicables l'exigent.

 

To view the source version of this press release, please visit https://www.newsfilecorp.com/release/141023

 

 



Diffusion d’une information Réseau Financier transmis par EQS Group.
Le contenu relève de la responsabilité de l’émetteur.


Langue : Français
Entreprise : First Phosphate Corp.
Canada
ISIN : CA33611D1033
EQS News ID : 1467321

 
Fin du message - EQS News-Service

1467321  19-Oct-2022 CET/CEST

fncls.ssp?fn=show_t_gif&application_id=1467321&application_name=news&site_id=symex