FIRST PHOSPHATE CORP. First Phosphate et Ultion Technologies signent un protocole d'entente pour l'achat de la technologie de production commerciale de LFP / LFMP et la fourniture de 6 000 tonnes annuelles de matériau ...

Directive transparence : information réglementée Divers historique

11/12/2023 16:10

First Phosphate Corp. / Mot-clé(s) : Accord
First Phosphate et Ultion Technologies signent un protocole d'entente pour l'achat de la technologie de production commerciale de LFP / LFMP et la fourniture de 6 000 tonnes annuelles de matériau ...

11-Déc-2023 / 16:10 CET/CEST


First Phosphate et Ultion Technologies signent un protocole d'entente pour l'achat de la technologie de production commerciale de LFP / LFMP et la fourniture de 6 000 tonnes annuelles de matériau actif de cathode LFP pour des produits spécialisés

Saguenay, Québec--(Newsfile Corp. - 11 décembre 2023) - First Phosphate Corp. (CSE : PHOS) (OTC: FRSPF) (FSE : KD0) (« First Phosphate » ou la « Société ») a le plaisir d'annoncer qu'elle a signé un protocole d'accord avec Ultion Technologies Inc. (« Ultion ») de Las Vegas, Nevada, pour l'achat d'une licence non exclusive et perpétuelle sur la technologie de production de lithium fer phosphate (« LFP ») et de phosphate de lithium fer phosphate manganèse (« LFMP ») en tant que matériau actif de cathode (« CAM »).

La technologie LFP envisagée dans le présent protocole d'accord est actuellement produite dans deux installations, l'une d'une capacité de 10 000 tonnes par an et l'autre d'une capacité de 50 000 tonnes par an. La valeur marchande de 50 000 tonnes de LFP CAM peut être estimée entre 625 000 000 USD et 1 250 000 000 USD sur la base des fourchettes de prix récentes du marché. La technologie LFMP envisagée dans le présent protocole d'accord est actuellement en cours de développement et est produite à raison de plusieurs tonnes par mois.

« L'accord est important pour l'entreprise car il fournit une technologie de production de LFP éprouvée et de qualité commerciale, ainsi qu'un débouché dans le segment des produits spécialisés LFP CAM du marché », déclare le DG John Passalacqua. « Nous construisons notre entrée dans la production de LFP CAM de manière prudente et systématique. L'accès à différentes technologies de production de LFP réduit notre risque technologique et nous permet de diversifier notre exposition à l'industrie en répondant aux besoins de divers marchés et clients. »

« Nous sommes ravis de collaborer avec First Phosphate pour développer la chaîne d'approvisionnement des batteries au lithium en Amérique du Nord, » a déclaré Dr. Johnnie Stoker, PDG d'Ultion. « Avec leur source sécurisée de minerai de haute pureté et leur engagement à développer le traitement en aval des matériaux actifs de cathode, First Phosphate deviendra un acteur clé de la chaîne d'approvisionnement en LFP/LFMP. Il est essentiel que ces matériaux soient fabriqués dans notre région. »

Les termes de l'accord entre les parties sont les suivants :

  • Ultion accordera à First Phosphate une licence perpétuelle, entièrement payée et libre de redevances pour le transfert de la technologie de production de CAM LFP.
  • Ultion transférera tous les documents nécessaires à First Phosphate pour mettre en œuvre commercialement la technologie LFP CAM achetée (le « dossier technologique »).
  • Un dossier technologique LFMP similaire comprendra tous les documents, technologies et informations du dossier technologique LFP. Il comprendra également tous les changements ou modifications d'équipement nécessaires à la production de LFMP avec le même équipement que celui spécifié pour la production de LFP.
  • Ultion fournira également à First Phosphate, sous certaines conditions, les services suivants : acquisition et installation d'équipements, soutien technique, conception d'équipements, démarrage et formation.
  • First Phosphate peut acheter l'une des technologies ou les deux et payer un supplément pour obtenir un droit exclusif sur la technologie LFMP pour le marché nord-américain.
  • First Phosphate s'efforcera de fournir à Ultion jusqu'à 2 000 tonnes par an de LFP CAM pour son activité de fabrication de cellules de batteries LFP pour des produits spécialisés. Ultion prévoit de commencer la production en 2025, ce qui nécessitera jusqu'à 500 tonnes de LFP CAM, et de passer à une production complète nécessitant jusqu'à 2 000 tonnes d'ici 2029.
  • D'autres partenaires et installations de production de cellules liés à l'expansion d'Ultion devraient également utiliser le LFP de First Phosphate comme recommandé. Chaque installation supplémentaire devrait passer à une consommation d'au moins 2 000 tonnes par an de LFP/LFMP CAM d'ici 2030. Ultion envisage actuellement de créer au moins deux autres installations de production en partenariat.
  • Le présent protocole d'accord prend effet à la date de sa signature et reste en vigueur jusqu'à ce que les parties concluent un accord écrit définitif ou jusqu'à l'expiration d'un délai de 365 jours, le premier des deux prévalant.

Ce protocole d'accord avec Ultion, ainsi que le protocole d'accord avec American Battery Factory signé le 13 septembre 2023, confèrent à First Phosphate un potentiel de fourniture minimal total de 46 000 tonnes de LFP CAM, à réaliser lentement à partir de 2026 et à augmenter progressivement d'ici 2028/2029.

À propos de First Phosphate Corp.

First Phosphate est une société de développement de minéraux entièrement dédiée à l'extraction et la purification de phosphate de pointe pour la production de matériau actif de cathode pour l'industrie des batteries au lithium-fer-phosphate (« batteries LFP »). First Phosphate s'engage à produire un matériau de haute pureté, de manière responsable et avec une faible empreinte carbone. First Phosphate prévoit s'intégrer verticalement à partir de la mine jusqu'aux chaînes d'approvisionnement des principaux producteurs de batteries LFP qui recherchent le matériau actif de cathode, de qualité « batterie », provenant d'une source d'approvisionnement constante et fiable. First Phosphate détient plus de 1 500 km carrés de claims libres de redevances et à l'échelle régionale qu'elle développe activement au Saguenay-Lac-St-Jean (Québec, Canada). Ces claims contiennent du phosphate issu de formations de roches ignées anorthosites rares qui génèrent généralement un phosphate de grande pureté, dépourvu de hautes concentrations d'éléments dommageables.

À propos de Ultion Technologies

Ultion est une société privée basée aux États-Unis qui se consacre au développement et à la commercialisation de matériaux, de cellules et de blocs de batteries en Amérique du Nord. Les membres des équipes techniques et opérationnelles d'Ultion font partie intégrante de la commercialisation et de la production de matériaux, de cellules et de packs lithium-ion, en particulier à base de LFP, depuis plus de 20 ans. Ultion a développé et/ou acquis une technologie et un savoir-faire précieux pour la production de matériaux actifs de cathode (CAM), y compris le LFP et le LFMP. Ultion prévoit d'étendre ses activités en Amérique du Nord avec sa première installation de production de cellules et de packs lithium-ion d'ici 2025. L'installation initiale pourra produire jusqu'à 1GWh de cellules et Ultion étudie la possibilité de produire d'autres cellules et packs sur plusieurs sites aux États-Unis, au Canada et au Mexique.

Pour plus d'informations, veuillez contacter :

Jérôme Cliche, V.P., Développement commercial
jerome@firstphosphate.com
Tel: +1 (514) 815-8799

Relations avec les investisseurs : investor@firstphosphate.com
Relations avec les médias : media@firstphosphate.com
Site Web : www.FirstPhosphate.com

Suivez First Phosphate sur les médias sociaux :
Twitter : https://twitter.com/FirstPhosphate
LinkedIn: https://www.linkedin.com/company/first-phosphate

-30-

Informations prospectives et mises en garde

Certaines informations dans ce communiqué de presse constituent des déclarations prospectives en vertu des lois sur les valeurs mobilières applicables. Toute déclaration contenue dans ce communiqué de presse qui n'est pas une déclaration de fait historique peut être considérée comme une déclaration prospective. Les déclarations prospectives sont souvent identifiées par des termes tels que « peut », « devrait », « anticiper », « s'attendre à », « potentiel », « croire », « avoir l'intention » ou la négative de ces termes et des expressions similaires. Les déclarations prospectives dans ce communiqué de presse comprennent des déclarations concernant : la conviction de l'entreprise que le phosphate d'anorthosite ignée du Québec est une source inexploitée de phosphate de haute pureté qui peut potentiellement être extrait et transformé en grandes quantités d'acide phosphorique purifié (APP) pour répondre aux besoins de l'Amérique du Nord en matériau actif de cathode LFP pour atteindre les objectifs d'électrification ; et les plans et objectifs de l'entreprise concernant les changements dans la loi et la législation, les avantages déclarés et les échéanciers.

Les informations prospectives dans ce communiqué de presse sont basées sur certaines hypothèses et sur des événements futurs attendus, à savoir : la capacité de l'entreprise à s'intégrer directement dans les fonctions de certains grands producteurs nord-américains de batteries LFP ; la capacité de l'entreprise à développer ses titres miniers dans la région du Saguenay-Lac-St-Jean, au Québec ; la capacité de l'entreprise à mettre en œuvre ses plans pour le développement d'une entreprise de fabrication de CAM LFP en Amérique du Nord ; et la capacité de l'entreprise à réaliser les accords potentiels avec des entités gouvernementales et autres, le développement potentiel de partenariats, de relations et de clients, et les avantages déclarés ; et la capacité de l'entreprise à réaliser les plans et objectifs concernant les changements dans la loi et la législation, les avantages déclarés et les échéanciers.

Ces déclarations comportent des risques, des incertitudes et d'autres facteurs connus et inconnus qui peuvent faire en sorte que les résultats, la performance ou les réalisations réels diffèrent sensiblement des résultats, de la performance ou des réalisations exprimés ou sous-entendus par de telles déclarations, y compris, mais sans s'y limiter : l'incapacité de l'entreprise à s'intégrer directement dans les fonctions de certains grands producteurs nord-américains de batteries LFP ; l'incapacité de l'entreprise à développer ses claims miniers dans la région du Saguenay-Lac-St-Jean, au Québec ; l'incapacité de l'entreprise à mettre en œuvre ses plans pour le développement d'une entreprise de fabrication de CAM LFP en Amérique du Nord ; l'incapacité de l'entreprise à réaliser les accords potentiels avec des entités gouvernementales et autres, le développement potentiel de partenariats, de relations et de clients, et les avantages déclarés ; et l'incapacité de l'entreprise à réaliser les plans et objectifs concernant les changements dans la loi et la législation, les avantages déclarés, et les échéanciers.

Les lecteurs sont avertis que la liste ci-dessus n'est pas exhaustive. De plus, il est conseillé aux lecteurs de ne pas accorder une confiance excessive aux déclarations prospectives, car il n'y a aucune garantie que les plans, intentions ou attentes sur lesquels elles reposent se concrétiseront. Ces informations, bien que considérées comme raisonnables par la direction au moment de leur préparation, peuvent se révéler incorrectes et les résultats réels peuvent différer sensiblement de ceux anticipés.

Les déclarations prospectives contenues dans ce communiqué de presse sont expressément assujetties à cette mise en garde et reflètent les attentes de l'entreprise à la date des présentes, et elles peuvent être modifiées par la suite. L'entreprise n'assume aucune obligation de mettre à jour ou de réviser les déclarations prospectives, que ce soit en raison de nouvelles informations, d'estimations ou d'opinions, d'événements futurs ou de résultats réels ou autrement, sauf si cela est requis par la loi applicable.

 

To view the source version of this press release, please visit https://www.newsfilecorp.com/release/190480

 



Diffusion d’une information Réseau Financier transmis par EQS Group.
Le contenu relève de la responsabilité de l’émetteur.


Langue : Français
Entreprise : First Phosphate Corp.
Canada
ISIN : CA33611D1033
EQS News ID : 1794379

 
Fin du message - EQS News-Service

1794379  11-Déc-2023 CET/CEST

fncls.ssp?fn=show_t_gif&application_id=1794379&application_name=news&site_id=symex