NANOBIOTIX (EPA:NANO) NANOBIOTIX NOMME UN NOUVEAU DIRECTEUR MÉDICAL À LA SUITE DE SON AUTORISATION DE MISE SUR LE MARCHÉ EUROPÉEN

Directive transparence : information réglementée Divers historique

04/06/2019 08:00
  • Experte de l’industrie Biopharmaceutique, le Dr. Edwina Baskin-Bey rejoint Nanobiotix en tant que nouveau Directeur médical
  • Le Dr. Baskin-Bey exploitera son expertise en stratégie médicale et développement clinique afin d’accélérer les objectifs stratégiques de l’entreprise
  • Le Dr. Baskin-Bey succède au Dr. Elsa Borghi, qui sera désormais en charge du développement des futures applications et produits chez Nanobiotix

“Le Dr. Baskin-Bey s’est construite une carrière impressionnante et rejoint la société dans une période charnière. Alors que nous progressons dans le développement de notre produit candidat, NBTXR3, dans de multiples indications de tumeurs solides, ainsi qu’en combinaison avec des checkpoints inhibiteurs, la vaste expertise du Dr. Baskin-Bey devrait s’avérer déterminante pour atteindre nos objectifs stratégiques. Le Dr. Borghi a joué un rôle crucial dans notre première autorisation de mise sur le marché européen et je suis ravi qu’elle continue de créer et développer de nouvelles approches innovantes pour Nanobiotix.” – Laurent Levy, Président du Directoire de Nanobiotix

“C’est un honneur et un privilège de rejoindre Nanobiotix. Je suis ravie de l’opportunité de soutenir une équipe dévouée qui opère à la pointe des nanophysiques pour développer des traitements uniques et améliorer le devenir des patients. Mon expérience dans le développement de produit en oncologie, en chirurgie et en radiothérapie devrait nous aider à croître et accélérer nos plans de développements cliniques.” – Dr. Edwina Baskin-Bey, Directeur médical de Nanobiotix

Regulatory News:

NANOBIOTIX (Paris:NANO) (Euronext: NANO – ISIN: FR0011341205), société française pionnière en nanomédecine développant de nouvelles approches thérapeutiques pour le traitement du cancer, annonce aujourd’hui qu’elle nomme le Dr. Edwina Baskin-Bey comme nouveau Directeur médical.

Le Dr. Baskin-Bey apporte une expérience de plus de 18 ans dans le domaine du développement clinique en oncologie ainsi qu’en science dans le milieu universitaire et industriel. Elle a récemment exercé en tant que Directeur médical chez Innocrin Pharmaceuticals, une start-up spécialisée en oncologie localisée en Caroline du Nord (Etats-Unis). En tant que membre de l’équipe de direction chez Innocrin, le Dr. Baskin-Bey a dirigé le développement et la mise en œuvre de la stratégie d’entreprise et clinique, de la phase I à la phase III. Elle était responsable des affaires médicales, réglementaires, pharmacovigilance, opérations cliniques, biostatistiques, et la gestion de données.

Le Dr. Baskin-Bey a rejoint Innocrin après avoir travaillé chez Janssen Oncology (Johnson & Johnson) où elle était en charge du développement à différents stades cliniques des produits sous licence apalutamide et niraparib, d’Aragon et Tesaro respectivement. Auparavant, elle a travaillé pendant plus de 6 ans chez Astellas Pharma. Chez Astellas, BV, siège social au Pays-Bas, le Dr Baskin-Bey était responsable de plusieurs programmes de développement précoce en oncologie. Elle a en particulier co-dirigé, avec leur partenaire Medivation, la stratégie de développement du produit sous licence enzalutamide jusqu’à son approbation par la FDA et l’EMA ainsi que ses extensions d’utilisation. À Astellas, elle a également travaillé au siège du Royaume-Uni en tant que Chef des affaires médicales européennes, où elle était responsable du lancement de l’enzalutamide en Europe.

Le Dr. Baskin-Bey est actuellement un membre indépendant du Directoire de Catalyst Clinical Research, LLC, situé en Caroline du Nord (Etats-Unis). Le Dr. Baskin-Bey a obtenu son bachelor au Hunter College à New York, et est diplômée en médecine du Mount Sinai/New York University (NYU) School of Medicine. Elle a été formée en chirurgie générale et en oncologie pendant 7 ans à la clinique Mayo à Rochester, Minnesota (Etats-Unis), et en recherche scientifique au National Institute of Health (NIH).

Le Dr. Baskin-Bey succède au Dr. Elsa Borghi, qui gardera chez Nanobiotix un rôle managérial clé, ciblé sur le business développement et l’innovation.

A propos de NANOBIOTIX – www.nanobiotix.com/fr

Créée en 2003, Nanobiotix est une société pionnière et leader en nanomédecine, développant de nouvelles approches pour améliorer radicalement les bénéfices pour les patients, et amener la nanophysique au cœur de la cellule.

La philosophie de Nanobiotix est de faire appel à la physique pour designer et proposer des solutions inédites, efficaces et généralisables pour répondre à d’importants besoins médicaux et non satisfaits.

Le premier produit d’une nouvelle classe, NBTXR3, dont Nanobiotix est propriétaire de la technologie, a pour objectif l’expansion des bénéfices de la radiothérapie à des millions de patients atteints de cancers. Le programme d’Immuno-Oncologie de Nanobiotix pourrait apporter une nouvelle dimension aux immunothérapies en oncologie.

Nanobiotix est cotée sur le marché réglementé d‘Euronext à Paris (Code ISIN : FR0011341205, code mnémonique Euronext: NANO, code Bloomberg: NANO:FP). Le siège social de la Société se situe à Paris, en France. La Société dispose d’une filiale à Cambridge, aux Etats-Unis et de deux filiales en Europe en Espagne et en Allemagne.

Avertissement

Le présent communiqué contient des déclarations prospectives relatives à Nanobiotix et à ses activités, y compris ses perspectives, y compris le développement et la commercialisation d’Hensify®. Nanobiotix estime que ces déclarations prospectives reposent sur des hypothèses raisonnables. Cependant, des déclarations prospectives ne constituent pas des garanties d’une performance future, étant donné qu’elles portent sur des événements futurs et dépendent de circonstances qui pourraient ou non se réaliser dans le futur, et de divers risques et incertitudes, dont ceux décrits dans le document de référence de Nanobiotix enregistré par l’Autorité des marchés financiers (AMF) le 30 avril 2019 (numéro d'enregistrement R.19-018), dont une copie est disponible sur le site internet de la Société ( www.nanobiotix.com ), et de l’évolution de la conjoncture économique, des marchés financiers et des marchés sur lesquels Nanobiotix est présente. Les déclarations prospectives figurant dans le présent communiqué sont également soumises à des risques inconnus de Nanobiotix ou que Nanobiotix ne considère pas comme significatifs à cette date. La réalisation de tout ou partie de ces risques pourrait conduire à ce que les résultats réels, conditions financières, performances ou réalisations de Nanobiotix diffèrent significativement des résultats, conditions financières, performances ou réalisations exprimés dans ces déclarations prospectives. Nanobiotix décline toute responsabilité quant à la mise à jour de ces déclarations prospectives. Le présent communiqué et les informations qu’il contient ne constituent ni une offre de souscription ou d’achat, ni la sollicitation d’un ordre d’achat ou de souscription, des actions de la Société dans quelque pays que ce soit.

Nanobiotix
Département Communication
+33 (0)1 40 26 07 55
+1 (617) 852-4835
contact@nanobiotix.com

Département Relations Investisseurs
+33 (0)1 79 97 29 99
+1 (646) 241-4400
investors@nanobiotix.com

Relations Presse
France - Springbok Consultants
Marina Rosoff
+33 (0)6 71 58 00 34
marina@springbok.fr

US – RooneyPartners
Marion Janic
+1 (212) 223-4017
mjanic@rooneyco.com