PEUGEOT SA (EPA:UG) FCA et Groupe PSA prolongent leur partenariat à Sevel jusqu’en 2023

Directive transparence : information réglementée Divers historique

14/02/2019 09:12

Regulatory News:

FCA Italie et le Groupe PSA (Paris:UG) ont signé un accord portant sur la prolongation jusqu’en 2023 de leur fructueuse coopération en matière de véhicules utilitaires légers (VUL) entamée il y a 40 ans.

Ce nouvel accord prévoit notamment la poursuite de la production par la co-entreprise des gros fourgons Fiat Ducato, Peugeot Boxer et Citroën Jumper ainsi que la production de versions complémentaires pour couvrir les besoins des marques Opel et Vauxhal.

Pour accompagner l’augmentation attendue de la demande, FCA et Groupe PSA ont décidé d’accroître les capacités de production du site de Sevel dès 2019, avec le renfort éventuel d’équipes supplémentaires.

L’accord envisage également l’utilisation à moyen terme d’une capacité de production complémentaire du Groupe PSA pour l’assemblage de certaines versions des gros fourgons pour les marques Peugeot, Citroën, Opel et Vauxhall.

Le site de Sevel, inauguré en 1981 à Val di Sangro (Atessa, Italie), emploie 6 200 collaborateurs et occupe une surface de 1,2 million de mètres carrés. C’est l’usine de production de VUL la plus grande et la plus flexible en Europe, capable de produire un large éventail de configurations. Sevel est aussi l’une des usines de VUL les plus efficientes au monde par son niveau de spécialisation, de performance opérationnelle et d’organisation.

Le site accueille enfin une « Academy », centre d’excellence où les employés peuvent se former et renforcer leurs compétences, mais aussi effectuer des simulations et créer des solutions innovantes.

A propos de FCA

Fiat Chrysler Automobiles (FCA) conçoit, fabrique et vend des véhicules, et des pièces et services, des composants et des systèmes de production dans le monde entier au travers de 159 sites de production, 87 centres de R&D et des concessionnaires et distributeurs dans plus de 140 pays.
Son portefeuille de marques comprend Abarth, Alfa Romeo, Chrysler, Dodge, Fiat, Fiat Professional, Jeep, Lancia, Ram, Maserati et Mopar, la marque de pièces et services. Les activités du Groupe comprennent également les systèmes de production, les composants, le fer et les pièces moulées. De plus, les services de financement, de crédit-bail et de location aux particuliers et aux concessionnaires liés aux activités automobiles du Groupe sont fournis par l'intermédiaire de filiales ou de partenaires financiers (sociétés captives, sociétés affiliées, coentreprises avec des banques et/ou institutions financières de premier plan, et fournisseurs spécialisés).
FCA est cotée à la Bourse de New York sous le symbole "FCAU" et au Mercato Telematico Azionario sous le symbole "FCA".

Website: www.fcagroup.com / mediarelations@fcagroup.com

A propos de Groupe PSA

Le Groupe PSA conçoit des expériences automobiles uniques et apporte des solutions de mobilité innovantes pour répondre aux attentes de tous. Le Groupe rassemble cinq marques automobiles - Peugeot, Citroën, DS, Opel et Vauxhall – et propose une offre diversifiée de services connectés et de mobilité portés par la marque Free2Move. Son plan stratégique ‘Push to Pass’ constitue une première étape vers sa vision : « Etre un constructeur automobile mondial à la pointe de l’efficience et un fournisseur de services de mobilité de référence pour une relation clients à vie ». Il est l’un des pionniers de la voiture autonome et du véhicule connecté. Ses activités s’étendent également au financement automobile avec Banque PSA Finance et à l’équipement automobile avec Faurecia.

Médiathèque : medialibrary.groupe-psa.com / @GroupePSA

Contacts presse :
FCA : Claudio D’Amico – +39 011 00 63 088 – claudio.damico@fcagroup.com

Groupe PSA : Clarisse Grignard – (+33) 06 65 39 28 49 – clarisse.grignard@mpsa.com