VALORA HOLDING AG Annulation judiciaire sur les actions Valora restant en mains du public et décotation de la Bourse suisse au 17 avril 2023

Directive transparence : information réglementée Divers historique

04/04/2023 07:00

Valora Holding AG / Mot-clé(s) : Autres
Annulation judiciaire sur les actions Valora restant en mains du public et décotation de la Bourse suisse au 17 avril 2023

04.04.2023 / 07:00 CET/CEST
Annonce événementielle au sens de l'art. 53 RC (SIX)
Le contenu relève de la responsabilité de l’émetteur.


Annonce événementielle au sens de l’art. 53 RC

Le tribunal compétent a approuvé l’action en annulation judiciaire engagée par Fomento Económico Mexicano, S.A.B. de C.V., Monterrey, Mexique («FEMSA»), par l'intermédiaire d’Impulsora de Marcas e Intangibles, S.A. de C.V. Monterrey, Mexique («Impulsora»), une filiale à 100% de FEMSA. FEMSA détient donc désormais 100% de Valora Holding SA. Les actions de Valora Holding SA seront décotées de la SIX Swiss Exchange le 17 avril 2023.

Le tribunal compétent du canton de Bâle-Campagne a annulé les actions nominatives de Valora Holding SA d’une valeur nominale de CHF 1.00 chacune («action Valora») restant en main du public. Le jugement est entré en force le 29 mars 2023.

Les détentrices et détenteurs d’actions Valora annulées reçoivent, en référence à l'offre publique d’achat de FEMSA (effectuée par Impulsora) du 26 juillet 2022, une indemnisation en espèces à concurrence du prix de l’offre, soit CHF 260.00 par action. FEMSA avait lancé la procédure de squeeze-out correspondante début novembre 2022.

Par décision du 3 avril 2023, SIX Exchange Regulation SA a fixé le dernier jour de négoce de l’action Valora au 14 avril 2023. La décotation de l’action Valora aura lieu le 17 avril 2023.

Vous trouverez cette annonce événementielle sur www.valora.com/newsroom.

À propos de Valora
Chaque jour, près de 15 000 collaborateurs s’engagent pour le réseau Valora afin d’apporter des moments de plaisir à ses clients, partout sur leur route, avec une offre étendue Foodvenience – proche, rapide, pratique et frais. Les quelque 2700 petits points de vente de Valora se trouvent dans des localisations très fréquentées en Suisse, en Allemagne, en Autriche, au Luxembourg et aux Pays-Bas. Les marques qui appartiennent au groupe sont notamment les formats k kiosk, Brezelkönig, BackWerk, Ditsch, Press & Books, avec, Caffè Spettacolo, Frittenwerk et la très appréciée marque maison ok. – sans oublier une offre en constante croissance dans les services numériques. Valora exploite également l’une des productions les plus importantes au monde de produits de boulangerie saumurés et bénéficie, pour les articles de boulangerie, d’une chaîne de création de valeur fortement intégrée. Le groupe Valora, dont le siège principal est établi à Muttenz, en Suisse, est la division Retail européenne de Fomento Économico Mexicano, S.A.B. de C.V. (FEMSA).

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site www.valora.com.

Pour toute question, merci de vous adresser à:

Investor Relations
Annette Carrer-Martin
Tél. +41 61 467 21 23
ir@valora.com
Media Relations
Martin Zehnder
Tél. +41 61 467 24 53
media@valora.com

Disclaimer
Le présent document contient des projections d’avenir mentionnant des faits qui ne sont pas historiques et ne peuvent par ailleurs pas être prouvés par référence à des événements passés. Ces projections d’avenir sont basées sur nos attentes et nos hypothèses du moment. Elles sont soumises à des incertitudes ainsi qu’à des risques connus ou inconnus. Ces incertitudes et ces risques ainsi que d’autres facteurs peuvent avoir pour conséquence que les événements et développements futurs effectifs, y compris les résultats, la situation financière et l’évolution de Valora, diffèrent sensiblement de ceux qui ont été expressément ou implicitement cités ou supposés dans les projections d’avenir. Les informations, opinions et projections d’avenir contenues dans le présent document ne sont valables qu’au moment de leur publication. Valora n.’est pas tenue de vérifier ou d’actualiser les projections d’avenir, que ce soit en raison de nouvelles informations, d’évolutions futures ou pour d’autres motifs. Ce communiqué ne constitue pas une recommandation d’achat de titres.



Fin du communiqué ad hoc

1600209  04.04.2023 CET/CEST

fncls.ssp?fn=show_t_gif&application_id=1600209&application_name=news&site_id=symex