GOLDING CAPITAL PARTNERS GMBH EQS-News: Golding Capital Partners GmbH: Golding poursuit sa stratégie de co-investissements Infrastructure et passe à la troisième génération

Directive transparence : information réglementée Divers historique

13/04/2023 08:32

EQSGolding Capital Partners GmbH / Mot-clé(s) : Fonds/Fonds
Golding Capital Partners GmbH: Golding poursuit sa stratégie de co-investissements Infrastructure et passe à la troisième génération

13.04.2023 / 08:32 CET/CEST


COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Golding poursuit sa stratégie de co-investissements Infrastructure et passe à la troisième génération

  • Investissements diversifiés exclusivement aux côtés de GP chevronnés avec une compétence exercée en gestion des placements
  • Flux de transaction international au sein du vaste réseau Golding ininterrompu, notamment dans les segments de marché liés à des mégatendances
  • Le record enregistré témoigne de la qualité et de la longue expertise de Golding en co-investissement

 

Munich, le 13 avril 2023  Avec les « Golding Infrastructure Co-Investment 2023 », Golding Capital Partners lance la troisième génération de fonds de sa stratégie de co-investissement à succès, et propose aux investisseurs institutionnels un accès direct aux actifs Infrastructure avec des gestionnaires de fonds d'expérience triés sur le volet. La stratégie d'investissement prévoit que le volume de fonds planifié de 600 millions d'euros soit investi dans des placements Core Plus, mais aussi dans des opportunités à valeur ajoutée. Comme pour les fonds précédents, celui-ci se concentre géographiquement pour au moins 50% sur l'Europe, tandis que des placements mixtes en Amérique du Nord (max. 40%) et sur d'autres marchés (max. 20%) sont possibles. Golding coopère exclusivement avec des partenaires de fonds cibles avertis qui poursuivent une stratégie de gestion des actifs avérée. Grâce à de nombreuses relations établies avec des gestionnaires de fonds couronnés de succès, Golding dispose d'un flux de transaction complet et a déjà pu investir près d'un milliard d'euros en co-investissement.

La stratégie du fonds prévoit la constitution rapide d'un portefeuille d'environ 15 co-investissements dans des segments de marché qui profitent de mégatendances structurelles globales en lien avec la mobilité, la transition numérique, la décarbonation et la démographie. Ainsi, le nouveau fonds suit la même approche, éprouvée, que ses deux prédécesseurs dont le plus récent a été fièrement clôturé en juin 2022 avec 578 millions d'euros de souscriptions.

« Nos LP nous ont montré un vif intérêt quant à poursuivre notre stratégie de fonds en co-investissement. La réserve de deals potentiels demeure tout à fait satisfaisante et il ne faut pas oublier qu’en fin de compte, ce sont des volumes de capitaux énormes qui vont être nécessaires pour les actifs Infrastructure à long terme dans les domaines que nous avons identifiés comme majeurs tels que le passage au numérique et la décarbonation », explique Dr. Thilo Tecklenburg, Partner and Co-Head of Infrastructure de Golding.

Diversification et gestion dynamique des placements en ligne de mire

« Les gestionnaires de fonds cibles ne sont pas les seuls à vérifier systématiquement chacune des opportunités possibles en toute rigueur et autonomie, nous en faisons autant. Nous veillons ainsi à une diversification multidimensionnelle selon les secteurs, les régions et les gestionnaires, mais bien sûr aussi à l'application systématique de critères ESG exigeants. La stratégie de placement fait partie intégrante de la diversification multidimensionnelle du portefeuille. En plus de cette sélectivité pendant la phase d'investissement, nous attachons une grande importance à la gestion dynamique des actifs lorsqu'il s'agit de les conserver », complète Bernd Schumacher, Managing Director et Co-Head of Infrastructure de Golding.

Flux de trésorerie stables et protection contre l'inflation

« En poursuivant notre stratégie de co-investissement Infrastructure, nous donnons aux investisseurs institutionnels expérimentés la possibilité d'investir sur le long terme dans des actifs dotés de structures stables en terme de flux de trésorerie et d'une vaste protection contre l'inflation. Grâce à notre réseau international dont la constitution a débuté il y a des années, notre équipe de spécialistes est à même de garantir un accès optimal au marché », déclare Hubertus Theile-Ochel, Managing Partner de Golding.

« Golding Infrastructure Co-Investment 2023 » est structurée comme un RAIF luxembourgeois au sens de l'article 8 de la SFDR (« light green »). Elle est prévue sur une période de 15 années avec une option de prolongation. Un rendement cible IRR net de l'ordre de 10 à 11 pour cent est annoncé, et le montant minimal de souscriptions est fixé à 10 millions d'euros.

 

À propos de Golding Capital Partners GmbH

Golding Capital Partners GmbH est l'un des premiers gestionnaires d'actifs indépendants d'Europe pour les investissements alternatifs axés sur les catégories Infrastructures, Private Credit, Private Equity, Secondaries et Impact. Gérant près de 13 milliards d'euros, une équipe de plus de 180 collaborateurs disséminés entre les bureaux de Munich, Londres, Luxembourg, New York, Tokyo et Zurich, Golding Capital Partners aide les investisseurs institutionnels et professionnels à établir leur stratégie de placement. On trouve parmi les plus de 230 investisseurs des institutions de prévoyance, des assurances, des fondations, des Family Offices et des établissements ecclésiastiques, ainsi que des banques, des caisses d'épargne et des banques coopératives. Golding a signé les principes pour l'investissement responsable initiés par l'ONU (UN PRI) en 2013 ; elle soutient la Task Force on Climate-related Finance Disclosures (TCFD) depuis 2021.

 

Informations complémentaires

Golding Capital Partners GmbH 
Susanne Stolzenburg
Director, Head of Marketing & Communications
T +49 (0) 89 419 997 553
stolzenburg@goldingcapital.com
PB3C GmbH
Johannes Braun
PR Director Real Assets
T +49 (0) 89 242 0865 36
braun@pb3c.com

 



Communiqué de presse transmis par EQS Group AG. www.eqs.com

L’éditeur est responsable pour le contenu de la nouvelle.


fncls.ssp?fn=show_t_gif&application_id=1605151&application_name=news&site_id=symex