GOLDING CAPITAL PARTNERS GMBH EQS-News: Après une année 2023 fructueuse avec un nouveau capital de 1,7 milliard d'euros, Golding élargit son cercle de partenaires en la personne de Richard Wilmes, Head of Secondaries

Directive transparence : information réglementée Divers historique

26/03/2024 08:27

EQSGolding Capital Partners GmbH / Mot-clé(s) : Fonds/Fonds
Après une année 2023 fructueuse avec un nouveau capital de 1,7 milliard d'euros, Golding élargit son cercle de partenaires en la personne de Richard Wilmes, Head of Secondaries

26.03.2024 / 08:27 CET/CEST


Après une année 2023 fructueuse avec un nouveau capital de 1,7 milliard d'euros, Golding élargit son cercle de partenaires en la personne de Richard Wilmes, Head of Secondaries

Munich, 26 mars 2024 – Golding Capital Partners, l'un des premiers gestionnaires d'actifs indépendants pour les investissements alternatifs en Europe, tire un bilan positif de l'exercice 2023 et pose déjà les jalons de son avenir: avec la promotion de Richard Wilmes qui assume déjà la responsabilité du domaine Secondaries, Golding tient compte de l'importance croissante des investissements orientés vers les transactions.

Au cours de l'exercice 2023, Golding a constitué un nouveau capital d'investisseurs chiffré à 1,7 milliard d'euros. La cinquième édition de la série de fonds de fonds d'infrastructures, dont le volume cible s'élève à 700 millions d'euros, a ainsi pu établir son premier closing avec 360 millions d'euros de capitaux accordés. Quant au fonds Secondaries actuel, il a déjà quasiment atteint le volume total de son prédecesseur (env. 280 millions d'euros), et il est prévu qu'il grimpe jusqu'à 500 millions d'euros.

En parallèle, des investissements de même ampleur ont été effectués. Avec un volume d'investissements avoisinant les 1,7 milliard d'euros en 2023, le capital investi est au même niveau que l'année précédente (1,8 milliard d'euros), en dépit d'un environnement de marché différent. La quantité d'investissements effectifs est même passée de 13 à 68 par rapport à 2022, dont 28 co-investissements et 10 Secondaries.

L'importance croissante des Secondaries se perçoit dans la part plus importante qui leur est accordée par rapport au volume total des investissements Golding. Si cinq pour cent de tous les investissements étaient attribués aux Secondaries en 2022, ce pourcentage est passé à 13 en 2023. Cette évolution est due à des mutations de marché favorables qui semblent se poursuivre en 2024.

Golding élargit son cercle de partenaires en la personne de Richard Wilmes

La promotion de Richard Wilmes qui assume déjà la responsabilité du domaine Secondaries souligne l'importance croissante des investissements orientés vers les transactions.

« Avec plus d'une décennie de travail de pionnier à constituer le secteur Secondaries et une compréhension profonde du marché, Richard Wilmes est un expert de grand talent. En lui offrant cette promotion, nous ancrons les Secondaries à un niveau partenarial et renforçons la pertinence des investissements orientés vers les transactions. Près de 50 pour cent de nos investissements sont déjà attribués aux Secondaries et aux co-investissements », déclare Jeremy Golding, fondateur et dirigeant de Golding.

« C'est avec une réelle passion que j'accompagne l'histoire à succès de l'entreprise depuis plus de 15 ans. Au sein de l'équipe, nous nous concentrons sur le perfectionnement de nos stratégies des marchés secondaires, notamment dans le segment des PME », ajoute Richard Wilmes, Partner & Head of Secondaries de Golding.

Richard Wilmes œuvre pour Golding depuis 15 ans, et c'est lui qui a constitué l'équipe Secondaries à partir de 2012. Formé en économie nationale, il agissait auparavant pour Bank of America Merrill Lynch.

Photo de press Richard Wilmes
 

À propos de Golding Capital Partners GmbH

Golding Capital Partners GmbH est l'un des premiers gestionnaires d'actifs d'Europe pour les investissements alternatifs focalisés sur les catégories Infrastructure, Private Credit, Private Equity, Secondaries et Impact. Plus de 200 collaborateurs répartis entre les sites de Munich, Luxembourg, Milan, Tokyo et Zurich aident les investisseurs institutionnels et professionnels de Golding Capital Partners à étayer leur stratégie de placement et gèrent un fonds de plus de 14 milliards d'euros. Plus de 280 investisseurs sont impliqués, dont des instituts de prévoyance, assurances, fondations, Family Offices, établissements ecclésiastiques, banques, caisses d'épargne et banques coopératives. Golding a signé les principes d'investissement durable (UN PRI) initiés par les Nations Unies en 2013. Elle soutient la Task Force on Climate-related Finance Disclosures (TCFD) depuis 2021.


Informations complémentaires

Golding Capital Partners GmbH 
Susanne Stolzenburg
Director, Head of Marketing & Communications
T +49 (0) 89 419 997 553
stolzenburg@goldingcapital.com
PB3C GmbH
Johannes Braun
PR Director Real Assets
T +49 (0) 89 242 0865 36
braun@pb3c.com

 

 



Communiqué de presse transmis par EQS Group AG. www.eqs.com

L’éditeur est responsable pour le contenu de la nouvelle.


fncls.ssp?fn=show_t_gif&application_id=1865681&application_name=news&site_id=symex~~~af100301-a623-4c64-8f3d-90fc88eca9e6